La subvention prévention régionale « Locaux + sûrs » a pour but d’encourager le déploiement de mesures de prévention dès la conception des locaux de travail. Cette subvention peut être mobilisée, sous certaines conditions, dans le cadre de projets d’extension, de rénovation, d’amélioration ou de construction d’un nouvel espace de travail.
La subvention prévention régionale « locaux + sûrs » peut soutenir 4 types d’investissements : les protections collectives contre les chutes de hauteur, les circulations extérieures avec séparation des flux, l’éclairage naturel et l’absorption acoustique des locaux de travail. Ces investissements, pour être soutenus financièrement par la Carsat Centre-Val de Loire, doivent répondre à certains critères techniques.
La subvention est ouverte jusqu'au 15 novembre 2024. Le budget dédié aux subventions prévention étant limité, la règle privilégiant les demandes de subvention selon l’ordre chronologique d’arrivée sera appliquée. Le versement de la subvention ne sera plus possible lorsque le budget sera épuisé.
Pour vérifier l’éligibilité de votre projet, nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous.