Subvention Prévention "Amiante" pour les entreprises de 1 à 49 salariés
Les entreprises de maintenance, de nettoyage et de construction doivent gérer les risques liés à l’amiante lors de leurs interventions sur des bâtiments existants.
Pour limiter l'exposition aux fibres de ce matériau toxique, l'Assurance Maladie – Risques professionnels propose l'aide financière "Amiante".
Cette subvention a pour but d’aider les entreprises dans les choix techniques à mettre en œuvre pour réduire les expositions au niveau le plus bas possible, lors des travaux d’entretien et/ou de maintenance (sous-section 4 du code du travail) et de systématiser et de faciliter les phases de décontamination des salariés, en aidant les entreprises à s’équiper en matériels spécifiques et performants...
La subvention est ouverte à compter du 1er janvier 2024. Le budget dédié aux subventions prévention étant limité, la règle privilégiant les demandes de subvention selon l’ordre chronologique d’arrivée sera appliquée. Le versement de la subvention ne sera plus possible lorsque le budget sera épuisé.
Vous pouvez directement faire votre demande de subvention en ligne via le formulaire ci-dessous.