47e édition
Image
N°7 | 20 avril 2025
NEWSLETTER
Chasse aux oeufs, chasse aux podiums
En ce dimanche pascal et tandis que la rituelle chasse aux œufs de la mairie de la Trinité-sur-Mer battait son plein sur le village du 47e Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest, les équipages ont pris la direction de la baie de Quiberon pour leur troisième jour de course.

Malgré un ciel nuageux et un fond d’air frais, toutes les séries ont profité des conditions optimales du vent, qui s’est maintenu entre 10 et 15 nœuds toute la journée. Pas moins de 53 courses ont été lancées à partir de 10h30, dont un parcours côtier pour les IRC Double, J99, First 31.7, Multi 2000, Osiris B et C , Sun Fast 30 et Mini 6.50. En milieu d’après-midi, les Class40 ont retrouvé la terre après avoir parcouru 230 milles à tricoter jusqu’à la pointe de Penmarc’h et retour. Corentin Douguet (E. Leclerc) a été le premier à couper la ligne d’arrivée à l’entrée du chenal de La Trinité-sur-Mer. Suivent Pep Costa (VSF Sports) et Cédric Château (Seafrigo – Sogestran). 

Pour leur deuxième participation au Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest, les marins du rond Swish handivalide ont célébré leurs champions lors de leur remise des prix.  Après six courses et une domination sans faille, Caroline Ance Ferronière et Damien Ribeyrol (Hansa Fleur d’Oranger) remportent la régate en Hansa double et Luc Cantelaube (Arzon 1) en Hansa solo. Olivier Roudevitch (Fid Ji) termine vainqueur dans la catégorie Miniji. Le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest fermera ses portes demain après une dernière journée de course relevée dans un vent assez faible le matin, forcissant jusqu’à 18 nœuds dans l’après-midi.       
Caroline Ance Ferronière – Hansa double : « Nous étions déjà là l’année dernière et nous tenons à remercier l’organisation. Nous sommes heureux d’être parmi tous les marins, merci à eux de nous avoir intégrés. On fait une super fête avec vous et nous reviendrons l’année prochaine ! » 

Stuart Mclachlan, Chipmunk - Figaro 3 : « C’était un super week-end ! Je remplaçais Marcus Hutchinson et je suis ravi d’être venu. C’est mon 2e Spi, la première fois, c’était il y a 20 ans. Je suis Néo-Zélandais et je suis impressionné par le nombre et le niveau des marins. Je crois que je n’ai jamais vu un tel niveau ailleurs dans le monde pour une compétition mélangeant pro et amateurs. »  

Théo Chanel, Cortegada – IRC : « C’était super, on s’est régalé ! En IRC3, il y a du beau monde, ça bataille fort ! Je prends beaucoup de plaisir pour mon premier Spi qui faisait partie des courses que je rêvais de faire. C’est un événement reconnu à l’international, avec beaucoup de participants et des conditions géniales. »
 
Guillaume de Pembroke et Vincent Lambert, Papa au Rhum – Osiris habitable: « C’était une superbe journée, nous avons adoré le grand parcours côtier. La descente sous spi était incroyable, nous avons eu toutes les météos, les lumières étaient splendides. C’est notre premier Spi et ça donne envie de revenir et de faire beaucoup mieux ! Il y a un terrain de jeu incroyable, c’est impressionnant le nombre de marins et l’ambiance. C’est une communauté qui fait plaisir à voir et qui donne envie d’en faire partie. »   


Les Photos du jour
La Minute du jour
Découvrir tous les partenaires
Partenaires
Newsletter éditée par Idées Larges  pour le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest
Vous recevez cette newsletter car vous êtes ou vous avez été inscrit
au Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest  

Copyright ©Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest 2025